CS-SI choisit JORAM pour le compte de l’armée française

Les marchés de l’espace et de la défense demandent à la fois des COTS éprouvés, mais aussi une faculté d’adaptation à leurs contraintes spécifiques. Le MOM JORAM, particulièrement flexible et open-source, est une réponse idéale.

CS-SI (concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques) choisit JORAM pour le compte de l’armée française. JORAM est notamment utilisé comme middleware asynchrone pour une application militaire fortement décentralisée. La puissance de configuration du middleware dans un contexte distribué a été un critère déterminant. L’application JORAM est déployée à l’échelle nationale sur une cinquantaine de serveurs et pour une volumétrie moyenne de l’ordre de 1000 messages par heure et par serveur.

Selon Emmanuel Delpech, chef de projet applicatif, « La fiabilité de Joram nous conforte quant à son utilisation depuis de nombreuses années. J’ai de plus une grande confiance dans la qualité du support fourni par ScalAgent, qui a été particulièrement performant sur certaines étapes du projet. ».