Projet VAR

Client VAR (Value Added Reseller), vous avez choisi d’intégrer JoramMQ à la réalisation de votre produit ou service. Celui-ci a pour vocation à être déployé de nombreuses fois, et vous n’êtes pas le bénéficiaire direct de son exécution. De plus le produit ou service évolue, et vous en concevez successivement plusieurs versions. En tout cela le projet VAR se différencie fortement du modèle de référence du projet exploitant.

Le projet VAR présente globalement une certaine unité, mais dans le même temps multiplie les différentes phases d’un projet classique :

  • chaque version du produit ou service donne lieu à une nouvelle phase de développement ;
  • chaque plateforme cible donne lieu à des phases de validation spécifiques, voire même de développement dans les cas les plus complexes ;
  • chaque client final du produit ou service donne lieu à des phases de déploiement et de support spécifiques.

Cette définition du projet client spécifique au métier du client VAR est prise en compte dans notre offre Or.

Offre Value Added Reseller

Notre offre Or a été spécialement conçue pour répondre aux besoins de VARs qui embarquent JoramMQ dans leurs produits. Sont concernés :

  • les éditeurs de logiciel qui incluent JoramMQ à leur logiciel ;
  • les équipementiers qui embarquent JoramMQ sur leur matériel ;
  • les fournisseurs de service en mode ASP ou SaaS, qui exploitent plusieurs déploiements de JoramMQ pour le compte de leurs clients.

L’offre Or vous apporte l’assistance la plus complète, correspondant à l’ensemble du cycle de vie de votre produit. Toutefois si vous recherchez de l’assistance pour les phases de développement et de test, et ne souhaitez pas vous réassurer sur les phases d’exploitation, alors vous pouvez vous satisfaire de l’offre Argent pour chacun de vos clients.

Cette offre inclut le traitement d’un nombre illimité d’incidents couvrant aussi bien les phases de développement ou d’exploitation du projet, ainsi qu’un forfait d’assistance de 40h plus dédié aux questions pouvant survenir lors du développement ou du déploiement de l’application.

Déploiements opérationnels illimités

Cette garantie est spécifique du contrat Or. Elle permet de prendre en compte les clients de notre client VAR. Voir les motivations ci-dessous.

Options complémentaires

Plateforme spécifique

Certaines garanties sont limitées par une liste de plateformes de référence. Pour mieux coller aux exigences de notre client, nous pouvons envisager d’ajouter ses propres plateformes de référence à notre liste.

Version supplémentaire

Le contrat Or inclut la prise en charge simultanée de 2 versions de JoramMQ, ce qui correspond à un process de mise à jour classique. Si votre propre processus exige la mise en circulation simultanée de plus de 2 versions, nous pouvons le prendre en charge.

Attention toutefois aux durées maximales de support des différentes versions, au delà desquelles les prestations offertes sont plus limitées.

Garantie en propriété intellectuelle

En embarquant JoramMQ dans vos produits, vous diffusez un composant dont vous n’avez pas la maîtrise, même si vous pouvez accéder à la partie ouverte (JORAM) de son code source. En cas d’attaque en violation de droits de propriété intellectuelle concernant JoramMQ, vous devrez assurer vous même votre défense.

Nous vous proposons en alternative de vous garantir contre ce risque, en assumant à votre place votre défense, et le cas échéant en vous proposant des solutions de remplacement.

Motivations

Notre offre standard de support Argent est conçue pour un client usager final de JoramMQ. Lorsqu’un problème survient sur son installation, qu’il est incapable de reproduire indépendamment de son environnement d’exécution, alors nous pouvons intervenir directement sur son installation.

Un éditeur de logiciel ou un équipementier, par contre, n’est pas l’exploitant direct de la solution qui embarque JoramMQ. Il diffuse son produit auprès de ses propres clients, qui sont les exploitants de la solution. Si un problème survient chez un de ses clients, l’éditeur qui a souscrit un contrat Argent ne peut pas nous faire intervenir directement sur l’installation défaillante. Il est lui-même notre client, et il doit a minima reproduire la défaillance sur sa propre installation de test.

Nous avons construit le contrat Or pour cette raison. La multiplication des déploiements du logiciel de notre client VAR multiplie la charge de support. Toutefois le fait que les logiciels déployés chez les clients finaux sont tous identiques limite la variabilité des problèmes susceptibles d’être rencontrés. Nous pouvons donc proposer la prise en compte d’un nombre illimité de déploiements pour un prix forfaitaire.

Le cas du fournisseur de service en mode ASP ou SaaS est un peu différent, mais relève des mêmes motivations.