SSII développeur ou intégrateur, vous réalisez pour le compte de votre client tout ou partie des étapes du cycle de vie de l’application.
Le projet inclut les phases de réalisation, de test, de déploiement et d’exploitation de l’application, que celles-ci vous aient été entièrement ou non déléguées par votre client. Il est en effet habituel que le client final conserve l’exploitation de l’application à sa charge. Vous êtes alors amenés à intervenir dans l’environnement de votre client, lors du déploiement de l’application, ou même en maintenance après la mise en exploitation.
Le projet suppose un unique déploiement opérationnel de l’application, que celui-ci soit chez le client final ou chez vous en infogérance, mais il permet autant d’exécutions simultanées que nécessaire durant les phases de réalisation et de mise au point.
Le projet peut également nécessiter un déploiement de validation ou de pré-production, en amont du déploiement opérationnel, maintenu par vous ou par votre client. Ce déploiement est également pris en charge par la formule projet des contrats de support ScalAgent DT.
Offre intégrateur
Notre offre Argent a été conçue pour un client final qui construit puis opère une application utilisant JoramMQ. Ce niveau de support peut satisfaire un intégrateur, qui d’un certain point de vue est la cheville ouvrière du client final. Nous l’avons adapté (voir ci-dessous) afin de prendre en compte les spécificités du projet client intégrateur.
Cette offre inclut le traitement d’un nombre illimité d’incidents couvrant aussi bien les phases de développement ou d’exploitation du projet, ainsi qu’un forfait d’assistance de 16h la première année, plus dédié aux questions pouvant survenir lors du développement ou du déploiement de l’application.
Intervention client
Notre offre de support au forfait inclut un certain nombre d’interventions client. Il s’agit d’intervenir dans l’environnement du client lorsque la reproduction du problème dans notre environnement est impossible. Dans le cas d’un intégrateur, notre client est l’intégrateur lui-même, ce qui exclut toute intervention chez le client final.
Afin de prendre en compte la spécificité d’un intégrateur, nous traitons les demandes d’intervention client chez le client final au même titre que les demandes d’intervention client chez l’intégrateur.
Options complémentaires
Complexité des configurations
L’offre standard est construite pour des configurations JoramMQ simples, c’est-à-dire limitées à 4 serveurs interconnectés. La mise en œuvre de configurations complexes (jusqu’à 16 serveurs interconnectés) ou très complexes (au delà de 16 serveurs) mobilise des ressources plus importantes, et est supportée au travers d’une option complémentaire.